vendredi 12 février 2010

L'affaire des fuites

On nous avait predit une traversee de reve, avec vent portant tout du
long. Bon, c'est vrai que nous avons fait deux jours de spi. Mais avant,
il y a eu une traversee chaotique de la zone de North Cape, ensuite
apres le spi il y a eu 24 heures de moteur, et depuis c'est du pres avec
20 a 25 noeuds de vent, une mer hachee, et des fuites qui se declarent
un peu partour. La cabine avant n'est pas encore une piscine, mais les
hublots fuient, le panneau avant fuit, l'opercule du ventilo solaire
avant fuit, bref, ca fuit. Vivent les Ziploc !
Nos equipieres seraient pretes a renoncer a s'alimenter et nous devons
les convaincre que ce n'est pas une bonne idee, d'autant que la derniere
journee demain s'annonce un peu plus musclee.
Compte tenu des previsions meteo, j'aie decide finalement de rentrer a
Newcastle pour y faire les formalites d'entree. Il ne nous reste plus
que 283 milles a faire, et maintenant que nous avons enfin touche un peu
de courant favorable, nous pensons y arriver Lundi en fin de matinee,
avant que le vent de WSW prevu ne se manifeste.
Une fois a quai, nous pourrons lecher nos plaies, secher nos vetements,
prendre une bonne douche et faire un festin Lundi soir.
Des que les conditions se seront un peu ameliorees, nous repartirons
pour Sydney qui n'est qu'a environ 8 heures de Newcastle.

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