lundi 8 février 2010

Sous gennaker

Je me regale de ce mot, mais pour moi c'est plutot un spinnaker un peu
plus plat que d'habitude. En tout cas, ca marche. Il est en l'air depuis
hier matin, le vent se maintient aux environs de 15 noeuds et nous
avancons a une moyenne superieure a 6 noeuds.(6.08 pour etre precis).
Tous les avis que je recois me disent que je vais perdre le vent, mais
pour l'instant, heureusement, il se maintient. Si je regarde les
fichiers Grib, effectivement le vent devrait serieusement mollir demain
apres midi mais nous en laisser quand meme assez pour avancer.
La vie a bord n'est pas encore vraiment organisee, mais cela se met en
place petit a petit. Petit dejeuner au changement de quart a 8 heures,
dejeuner a base de salade a midi, apero a 6h30 (je suis pratiquement le
seul a boire, mais je maintiens), puis diner vers 7h30, pour l'instant
toujours a base de viande. Hier j'aie fait du choux fleur au gratin avec
des cotes de porc au vin blanc. Ce soir, poulet basquaise. Il restera
ensuite un repas de cotes d'agneau et deux repas d'oeufs, ensuite on
pourra se consacrer au poisson sans avoir de restes de viande ou oeufs
pour les autorites australiennes.
Nous sommes egalement en peche depuis hier, mais sans succes. Au moins,
nous n'avons pas perdu de leurre.
Pour l'instant, je continue a penser que nous pouvons arriver a Sydney
Mardi prochain 16 Fevrier dans la journee.

News Flash : Alors que j'allais mettre sous presse, nous avons attrape
une petite bonite. Je ne peux pas divulguer le poids car elle a ete
mangee avant que je ne puisse la peser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire