mardi 23 février 2010

On s'installe !

Bon, on a change de cremerie, mais finalement pour peu d'amelioration. Je suis maintenant dans une marina sous le pont de Gladesville, mais c'est une marina qui en principe n'accepte pas les gens qui vivent a bord. Donc pas de douches et pas de laverie, mais quand meme de l'electricite, de l'eau et des toilettes. Cote internet, cela reste episodique. Si je veux faire une bonne session sans risque de coupure, il me faut quitter le bateau et aller soit dans une bibliotheque municipale soit dans un McDonald ou equivalent. C'est mieux que rien, mais comme j'aie fait l'erreur de presque tout mettre mes documents importants sur l'ordinateur du bateau, c'est assez mal pratique.
Le Dimanche, lendemain de notre arrivee, apres avoir fait le tour de l'ensemble des possibilites utilisables a Sydney, je suis alle avec Peter et Gail (Peter est sous le coup d'une intoxication alimentaire et ne se sent vraiment pas bien) pour acceuillir a un ponton municipal un marin de 92 ans qui avait fait Sydney-Hobart sur le Ketch de Peter et Gail, construit vers les annees 1930 et avec lequel Jess avait fait Sydney Hobart en 1947. Il venait retrouver ses souvenirs et les enregistrer sur un petit documentaire. Je me suis senti privilegie de pouvoir ecouter tous ses recits.
Lundi matin, apres une longue session internet chez Peter, Gail est venue me chercher pour aller prendre possession de la voiture de location que j'aurai pendant mon sejour ici. J'en aie profite pour ensuite aller faire quelques courses.
Et hier matin, appareillage pour descendre la riviere sur 1.8 milles et s'installer a la marina de Gladesville Bridge. Peter est venu ensuite me chercher pour que j'aille recuperer la voiture qui etait restee a Tennyson Point.
Puis c'est la mise en route des travaux pour tenter de controler les differentes fuites. Nous allons commencer par changer les joints sur les hublots, puis ensuite tenter de refaire l'etancheite des bases de chandelier. Ce matin, j'aie trouve le congelateur stoppe, l'interrupteur etant sur off. J'aie donc du jeter tout le contenu. Quant au panneau avant, une tentative de le fermer avec l'ecoute de genois coincee dessous l'a fausse. J'espere que tout cela va s'arranger.
Aujourd'hui, taches administratives genre impots, factures etc....
Ensuite, je compte redevenir touriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire