lundi 1 juin 2009

En escale

Une fois entre les mains de Gary, il n'y a plus beaucoup de temps pour le Blog. Des apres mon arrivee Jeudi apres midi, j'aie a peine eu le temps de mettre le bateau en ordre, puis nous sommes partis d'abord pour faire quelques emplettes, puis pour diner a Melbourne, dans un restaurant ou Gary avait eu de bonnes experiences. Au passage, nous avons fait une visite a un pub irlandais "historique" avant d'aller diner.
Puis retour a bord apres une visite a un autre bar. Gary aime la vie nocturne et aime visiter les etablissements nocturnes.
Apres une nuit tardive, reveil tardif. J'aie pu prendre soin de quelques bricoles avant que Gary ne vienne me chercher, cette fois ci pour un dejeuner au port de Cape Canaveral et de nouveau quelques emplettes. Gary est ensuite alle chercher David qui arrivait a Melbourne par bus de Miami. Les deux sont arrives vers 6 heures, et presqu aussitot nous sommes repartis, cette fois ci pour Cocoa Beach ou Gary avait organise un diner avec quelques uns de ses amis, dont certains pourraient former la base d'un nouveau groupe de freres de la cote.
Diner donc, avec Roland et son fils Justin, Dave qui avait embarque pour la premiere sortie de Papy Jovial entre Jacksonville et Cape Canaveral, Daphne, une amie de Gary et de Roland, et bien entendu David, Gary et moi.
Apres diner, Gary a essaye de nous entrainer dans un bar "top less", mais des l'entree j'aie percu u
n air conditionne a son maximum et j'aie prefere decliner que prendre froid. Nous sommes donc alle prendre le "night cap" a un bar sur la plage avant de rentrer.
Vendredi matin, j'aie profite de la presence de David pour faire quelques petits travaux sur Papy Jovial. J'aie decouvert que je ne pouvais pas prendre de troisieme ris (la sangle entre les anneaux est trop courte pour atteindre le crochet en tete de bome). Mais j'aie eu le temps d'installer un guide pour la drisse de spi sur le mat, fixer a leur position les points d'attache des bosses de ris sur la bome, et installer une nouvelle VHF dans le cockpit.
Cette fois ci, Gary nous a amene dejeuner a "Hooters" sur Merrit Island, puis nous avons continue les achats de "la liste" avant de rentrer a bord pour une biere rapide et repartir cette fois ci chez Roland qui avait prepare un "chili con carne" delicieux. Apres diner, Gary et David sont partis de leur cote pour rendre visite au "Inner Room" (le bar topless}, tandis que Roland nous amenait Justin et moi, sur le bateau. Justin est tout excite a l'idee de sa premiere sortie en mer et cela fait plaisir a voire.
Apres lui avoir montre le bateau, dodo pour se preparer a sortir demain vers 8 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire