vendredi 11 décembre 2009

Auto-satisfaction

Hier soir, soiree sur Rackam avec Bertrand et Guillaume. Didier nous a rejoint apres le diner pour nous raconter son aventure dans l'antartique. Au pres avec plus de 65 noeuds de vent pendant cinq juors sur Pen Duick VI, cela ne donne pas envie d'y aller, en tout cas, pas pour moi. Mais il en faut pour tous les gouts, et il faut des braves pour y aller.
Bonne journee aujourd'hui. Leve a 7 heures, fait mon courrier, petit dejeuner, puis dans la foulee ballade en velo. Aujourd'hui j'avais pour la premiere fois mis mon cardio frequencemetre, mais ce n'etait pas une bonne idee car il est bien evidemment beaucoup trop haut. Je suis alle jusqu'a l'aeroport de Whangarei et j'aie decouvert qu'outre la route circulaire autour de l'aeroport, il y a une route au niveau de la mer, ce qui implique de descendre mais aussi de remonter.
Rentre de la ballade, je me suis attaque a ma lecon d'espagnol, qui aujourd'hui etait assez longue et j'aie fait plein de fautes, donc a refaire demain.
Ensuite je suis parti a pied au supermarche faire les courses pour demain et pour le petit dejeuner. Je me suis meme offert une friandise, du "cheshire cheese" avec des "branston pickles". Souvenir des annees 70.
A peine rentre sur le bateau, Gary est arrive pour me donner des details sur ce qui va se passer a Noel et au jour de l'an. Apparemment la grosse fete est pour le Jour de l'An mais Guillaume ne peut venir avec moi que pour Noel car ses parents arrivent le 27 Decembre. Je vais essayer de trouver un autre moyen.
Ensuite, lunch, sieste et Debbie est arrivee avec une amie vers les 3 heures. Nous avons discute pendant une bonne heure et apres leur depart je me suis enfin attaque a la 4eme couche de vernis. C'est egalement la derniere couche pour ce qui concerne les pinceaux en eponge qui ne tiennent vraiment pas le coup.
Guillaume est rentre de son boulot et Didier est venu nous inviter a diner sur Sea Lance. Ma semaine sans alcool attendra . . .

1 commentaire:

  1. WAW, je viens d'arriver sur ce blog, je ne savais pas que les détails de la vie à bord du Papi Jovial étaient disponible partout sur la planète! Je vais me tenir à carreaux maintenant!

    Guillaume

    RépondreSupprimer