mercredi 2 décembre 2009

Week-end de detente a Auckland

Apres presque deux semaines a demarrer autant de projets que possible (j'en aie meme termine un qui etait la reparation et le remontage des deux toilettes), j'aie pris une petite permission du week-end pour participer a un boucan des freres de Nouvelle Zeland, rencontrer Debbie qui doit embarquer ici pour Sydney, rencontrer Wayne, un ami de Tom rencontre a Wrightsville Beach in Caroline du Nord, et enfin faire un petit tour d'horizon de Auckland pour voire ce qui vaut la peine d'etre visite.
Samedi vers 11 heures, Gary et Beryl sont venus me chercher pour aller a la reunion des freres Neo Zelandais, chez Jim qui habite tout pres d'Auckand. Arrives vers 3 heures de l'apres midi, tout de suite dans le bain avec une reunion de travail des freres. Tres interessant pour moi de voire comment les differentes tables fonctionnent de par le monde. Ensuite, visite d'un camp d'entrainement des militaires Neo Zelandais, utilise par la marine, l'armee, les pompiers, les garde cotes et autres. Apres le retour chez Jim, soiree 
extremement agreable avec c
omme d'habitude beaucoup de plats differents et un boeuf de Nouvelle Zelande au BBQ delicieux, du vin du pays et toutes sortes de plats prepares par les epouses. Le soir, tout le monde etait loge sur place par Jim qui avait meme requisitionne le bungalow de voisins pour pouvoir installer chacun.
Le lendemain matin, j'etais attendu au tournant vu que c'etait la retransmission du match entre les All Blacks et la France. J'aie donc ete gentiment mis sous pression et convaincu de parier sur les fr
ancais. Comme ces derniers on pris une bonne deculottee, j'aie donc perdu mon pari (seulement 5 kiwis) mais en compensation, mon verre n'a cesse d'etre remis au niveau avec un bon vin du pays.
Apres ces libations matinales et apres le match, nous voila repartis pour Auckland, cette fois pour un BBQ chez Nigel qui tenait la sans doute la premiere d'une longue serie de receptions de Noel. C'est comme aux Etats Unis, ca demarre des Thanksgiving.
Apres quoi, je suis rentre a l'hotel, mais il etait deja une heure fort avancee dans l'apres midi, et apres m'etre installe, j'aie a peine eu le temps d'une petite sieste, avant de ressortir avant d'aller rencontrer Debbie. Cette derniere, qui est originaire de la Nouvelle Ecosse, va nous accompagner de Whangarei a Sydney, et peut etre plus. Nous avions donc besoin d'une bonne conversation pour echanger des informations sur le voyage et sur le bateau.
Le lendemain matin, Wayne qui est un ami de Tom qui m'avait recu si gentiment a Wrigh
tsville Beach, est venu me chercher a l'hotel vers les 10 heures et m'a fait faire en voiture un tour de Auckland. Le temps etait maussade et il pleuvait, mais j'aie beauc
oup apprecie que quelqu'un qui habite le coin me montre ce qui sera interessant a visiter quand je reviendrai en Janvier.
Apres cela, je suis alle marcher dans la ville et revisiter la marina du centre ville qui habite de bien beaux voiliers. Le soir, je me suis offert un diner leger dans un restaurant francais appele "Pastis" qui a des prix majuscules et des portions minuscules. Premiere et derniere visite.
Mardi matin, re-visite de la ville et travail sur mon ordinateur pour commencer a organiser dans le detail une vraie excursion prevue pour la deuxieme moitie de Janvier. Et tot dans l'apres midi, Ad
ela, la belle mere de Nigel, qui rentrait a Whangarei en voiture est venue me prendre pour rentrer avec elle. Et a 5 heures de l'apres midi, j'etais de retour sur le bateau, pret a me remettre au travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire