dimanche 27 décembre 2009

Noel chez les Kiwis

Pour le sor de Noel, Nigel m'avait invite a passer la soiree avec sa famille, c'est a dire sa mere, sa belle mere, sa femme, son frere avec sa femme, beau frere et femme, plus des enfants qui etaient couches pendant toute la soiree, en attente du pere Noel.
Nigel habite une superbe maison sur la baie de Parua, tres ancienne mais tres bien renovee, qui etait le bureau de poste bien avant qu'il n'y aie des voitures dans le pays. Le bureau de poste etait donc au bord de l'eau pour que les gens puissent venir chercher leur courrier en bateau.
En chemin, j'aie ete arrete par la police qui verifiait le taux d'alcoolemie sur la route. Fort heureusement, c'etait sur le chemin aller, par sur le chemin du retour, quoique je sois reste extremement prudent sur ce point pendant la soiree.
Le menu etait un menu polonais, prepare par la belle mere de Nigel, Adela. Il y avait tellement de plats que j'en aie oublie une partie, mais cela demarrait avec des harengs a l'huile, puis de la soupe de betterave rouge, du pain noir, du poisson frit, et au dessert un gateau fait selon une recette de Lithuanie.
Au moment de partir, je me suis apercu que j'avais oublie a bord la cle qui permet d'ouvrir la barriere menant au ponton de mon bateau. La maison de Nigel etant pleine, le seul choix raisonnable etait d'y aller et de se persuader que j'arriverai bien a trouver un moyen de rentrer a mon bord. En fait, le ponton visiteurs n'etait pas ferme et j'aie pu emprunter un dinguy pour traverser vers mon ponton a 3 metres de la. Ouf !
Le jour de Noel je recevais Benjamin, Karine, et Rex. J'avais prepare un repas de crepes facon crepes bretonnes, qui ont servi autant pour le menu principal que pour le dessert. Au debut, nous nous sommes regales d'un bloc de foie de canard que Guillaume avait recu de sa soeur. Un vrai delice, arrose avec un vin blanc genre Montbazillac.
Le lendemanin de Noel, journee plutot calme, consacree a laver le bateau a l'exterieur. Il y a une route juste de l'autre cote de la riviere avec pas mal de trafic qui souleve une poussiere noire, soit venant du revetement de la route, soit des pneus des voitures, en tout cas, qui salit les bateaux regulierement.
Aujourd'hui, c'etait hier aux Etats Unis et j'aie appele au telephone mes freres de la cote a Norfolk, car je savais que comme tous les ans, ils avaient leur traditionnelle "Boxing Day Party", ou on s'amuse beaucoup. J'y aie participe souvent et j'aie bien regrette de manquer cela.
Aujourd'hui, je suis egalement enfin remonte sur mon velo. Je me suis contente de 25 km sur le plat, juste pour voire si mon genou tenait. Cela semble aller, je vais donc essayer de rouler un peu chaque jour car j'aie vraiment besoin de retrouver un semblant de forme physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire