lundi 14 décembre 2009

Entracte


Apres un bon week-end et une merveilleuse soiree hier soir, j'aie besoin de me mettre entre parentheses, d'autant que mon genou droit me fait assez mal, suffisamment pour que je ne puisse pas rouler.
Samedi a ete plutot humide et j'en aie profite pour faire des petits travaux et du rangement dans le bateau. Sans oublier bien sur ma lecon d'espagnol.
Dimance, excellente journee. Soleil, ciel bleu, pas de vent mais temperature clemente, j'en aie profite pour faire une ballade en velo un peu plus longue que les trois premieres. Malheureusement, j'aie sans doute un peu trop force dans les grimpettes et je me suis abime le genou. Je ne veux pas prendre le risque de voire la chose s'aggraver et d'etre prive de velo jusqu'au depart. Il ne me reste en fait que quatre semaines ou je peux rouler. Ensuite je fais du tourisme pendant la deuxieme moitie de Janvier, puis depart pour l'Australie.
J'aie egalement mis un peu d'ordre dans tout le fatras accumule au dessus du reservoir d'eau ba
bord car je vais y installer une couchette supplementaire. Entre la Nouvelle Zelande et l'Australie nous allons etre quatre a bord, Anne de Montreal, Philippe de Noumea, Debbie de Nouvelle Ecossse et moi meme, et s'il fait mauvais on ne pourra pas utiliser le triangle avant comme logement. Cette couchette juste derriere la table a cartes sera sans doute la plus comfortable du bord.
Lundi le temps est redevenu humide et j'en aie profite pour donner des vacances au vernissage. En plus de ma lecon d'espagnol quotidienne, j'aie fait quelques courses et commence a preparer le diner car j'aie invite Didier et Chantal de Sea Lance et Bertrand de Rackham. Apres que nous ayions commence les aperos, Thomas de Ilo est passe sur le bateau car il avait besoin de parler avec Didier. Il etait avec Michel avec lequel il navigue, et deux jeunes francaises, Malika et Louisiane, de passage. Nous les avons bien entendu invite a rester, ce qu'ils ont fait, sauf Michel qui avait pas mal de sommeil en retard.
Encore une soiree super agreable, avec une conversation bien animee qui s'est poursuivie tard dans la soiree. Bertrand avait amene une grosse salade, Chantal un enorme bol de mousse au chocolat et j'avais prepare du saumon en papillote et du riz pilaf, en quantite suffisante pour nourrir neuf bons appetits. Evidemment, il a bien fallu faire descendre tout cela avec du liquide, blanc et rouge mais pas transparent . Voila pourquoi aujourd'hui j'aie besoin d'une journee super tranquille. De toute facon, le temps est mauvais, avec des averses repetees et une temperature presque hivernale. Donc repos. . . .

3 commentaires:

  1. Interessant! Les photos en Anglais et Francais sonr quelques fois differentes :)
    Didier ? de pen duick VI ? En qelle année?
    I Love this one:

    Quand to dis le "Long run", par quelle voie comptes-tu continuer apres Sidney?
    - Big hopper -

    RépondreSupprimer
  2. Didier et Chantal Beauchene sur PenDuick VI en 2004.

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore Papy Jovial pour cette invitation à l'improviste. La table était excellente (quel riz pilaf!) et l'accueil simple et vrai.


    Thomas

    RépondreSupprimer