jeudi 17 décembre 2009

Toujours la patte folle !

Ce sacre genou ne veut pas se faire oublier. Toute la semaine j'aie traine la patte avec une baisse de moral liee a l'impossibilite de rouler en velo, meme de marcher un peu. Finalement, depuis hier, je ressens une certaine amelioration et je pense que d'ici le debut de la semaine prochaine je pourrais reprendre des activites normales.
Le bon cote de la chose c'est qu'etant cloue sur le bateau, je suis bien oblige de m'occuper de mes vernis et de mes winches. J'en suis a 7 couches de vernis (je veux en faire 10) et j'aie nettoye et lubrifie 3 winches, ceux du cockpit. Demain je me ferais les trois winches qui restent et avant la fin du week-end j'en aurai fini avec les vernis en cours et je pourrais retirer le "masking" tape.
A l'interieur, les choses avancent petit a petit. La couchette au dessus du reservoir babord est pratiquement finie, reste a mettre en place la toile anti-roulis. Ensuite ce sera le tour des toiles anti-roulis du carre puis on reprend les choses dans le triangle avant, chasse aux fuites et amelioration du puit a chaines.
Cote electronique, c'est un peu du sur place. Le boitier de commande du pilote auto est parti en atelier, tout comme le recepteur AIS. Le boitier de commande du solenoide de la bouteille de gaz est a bord, mais il faut l'installer. J'attends le lecteur de DVD et il faudra le mettre en place. Enfin, il faudrait que je m'occupe de la BLU.
C'est presque la panique de realiser qu'on est deja le 18 Decembre, et j'aie l'impression qu'il reste beaucoup trop de choses a faire pour que le bateau soit pret. Mais un certain nombre de travaux ne pourront etre faits qu'une fois le bateau au sec a partir du 6 Janvier. J'aie du mal a etre patient.
Le temps s'est definitivement mis au beau, grand soleil dans la journee mais heureusement les nuits restent fraiches et on peut bien dormir.
Hier soir c'etait l'anniversaire de Guillaume que nous avons fete sur Sea Lance. Mais pour une fois, je m'en suis tenu a mes resolutions de ne pas depasser un verre de vin. Pas de restrictions par contre pour le gateau au chocolat prepare par Chantal et qui etait excellent.
La vie continue d'etre belle. . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire