mardi 22 décembre 2009

Une courte semaine presque vide

Et bien finalement, toujours pas de velo ! Mais je pense que c'est surtout une affaire de patience. Aujourd'hui Mercredi, la douleur a pratiquement disparu sauf quand je descends la rampe qui mene au ponton. Encore quelques jours et cela devrait avoir disparu.
En attendant, coince a bord, cela me permet d'avancer un peu sur mes petits travaux. Les vernis sont finis, la couchette sur le reservoir babord est pratiquement prete. Il ne reste plus qu'a y mettre l'eclairage et a masquer le tuyau de remplissage. C'est plutot bas de plafond, et celui ou celle qui s'en servira devra se faire a l'idee de ne pas pouvoir plier les genoux, mais par contre, je pense que questions mouvements et humidite, cela sera une excellente couchette. Cote electronique, gros progres. Le systeme de controle des fuites de gaz et de fermeture a distance de la bouteille a ete change, les fils electriques changes et tout fonctionne bien. J'aie change moi meme le lecteur d
e DVD qui avait rendu l'ame. Le boitier de controle du pilote automatique a ete repare (le LED etait defectueux et comme je le pensais les connections avaient souffert de l'humidite) et fonctionne normalement. Ne restent plus que l'AIS (Automatic Identification System) qui permet d'identifier et de placer sur la carte les bateaux de plus de 300 tonnes a remettre en etat de fonctionnement, et je voudrais une BLU qui fonctionne pour le contournement de l'Afrique du Sud.
Le ponton s'est vide de ses occupants habituels. Bertrand est rentre en France jusqu'a debut Fevrier, et m'a gentiment prete sa voiture, ce qui me rend bien service. Les Beauchene, Didier et Chantal, sur Sea Lance,
ont acceuilli enfants et petits enfants et sont partis vers Auckland et sans doute les iles. Cat Mousses s'est deplace temporairement sur les pieux, de l'autre cote de la riviere avant de partir en croisiere locale. Quant a Cosinus, Christian est egalement reparti en France et je ne me souviens plus exactement quand il doit revenir.
Je vais donc sans doute passer un Noel calme, mais cela me va bien. J'en profite egalement pour telephoner a la famille et aux amis, tant bien que mal car depuis avant hier, les problemes de connection internet se multiplient et sont tout a fait aleatoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire