dimanche 16 août 2009

La journee des catas

Toute la nuit, grain sur grain avec survente, et beaucoup de difficultes
a controler le bateau avec le gennaker (en fait de gennaker, il
ressemble beaucoup a un spinnaker normal, avec des epaules etroites et
envoye sans tangon.) En fait, vers 10 heures ce matin, nous passons dans
le plus gros grain a ce jour, pluie dense et beaucoup de vent. J'affale
le spi et je constate que la piece en plastique qui sert a faire
coulisser le point d'amure le long du genois enroule est cassee. Nous
restons sous grand voile seule, puis pour dejeuner, nous envoyons la
voile Yanmar pour etre tranquille. Apres le dejeuner (saumon grille,
spaghettis sauce champignons, fromage de hollande, cabernet chilien),
nous decidons d'essayer d'envoyer le spi sur le tangon qui est en fait
un whisker pole, c'est a dire un tangon trop long et trop fragile. Dix
minutes apres, il casse !
On affale tout, on range, on demonte les morceaux de tangon et on les
amarre sur le pont. Ensuite, j'installe une poulie en bout de bome de
grand voile pour y faire passer l'ecoute de genois, et on deroule comme
ca, au grand largue babord amures, et ca marche a peu pres (5.8 noeuds
avec 18 noeuds de vent).
Aujourd'hui, nous avons malgre tout couvert 133 milles sur le fond, nous
sommes rapproches de 123 milles et nous n'avons plus que 461 milles a
faire. Comme d'habitude, cela risque d'etre les plus durs avec ce vent
minable venu de l'arriere.
On y arrivera quand meme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire