dimanche 4 octobre 2009

En passant par le front

Deja que l'apres midi ne s'annoncait pas trop bien, vers 6 heures,
evidemment heure de l'apero, tout a commence a se gater. D'abord la
pluie, abondante et continue, puis le vent qui est monte a plus de 40
noeuds. On s'est retrouve tout nu, sans grand voile et avec un tout
petit bout de genois, a se faire balloter presque comme entre Manta et
les Marquises. Tout cela jusqu'au petit matin quand la situation a
commence a se normaliser.
Pendant mon quart, j'aie vu une chose etrange, vers les 3 heures du
matin. On aurait dit un arc en ciel lunaire. C'etait en plein est, cela
avait la dimension et l'aspect d'un arc-en-ciel, sauf que c'etait bleu,
toutes les nuances du bleu, mais que du bleu. Cela a dure quelques
minutes, puis sans doute le grain qui provoquait ce phenomene est
arrive, et le phenomene a disparu.
Vers les 10heures du matin, le vent est retombe a mons de 25 noeuds, et
j'aie retangonne le genois, mais sans hisser la grand voile car je ne
veux pas arriver a Aviatu avant le jour.
A midi, le vent etait aux alentours de 20 noeuds et la mer nettement
moins forte. Reste a voire comment l'entree a Aviatu va se passer avec
du vent d'ENE et une houle d'ENE assez forte. La nuit va etre calme car
nous devons faire moins de 4.7 noeuds et nous allons rester sous voilure
reduite.

1 commentaire:

  1. un petit coucou, pour te demander de m'appeler, si tu le peux, quand tu le peux

    RépondreSupprimer