vendredi 9 octobre 2009

Le pain blanc

Curieuse expression que celle de "manger son pain blanc" a une epoque ou
on vous exhorte a manger du pain complet, ou pour le moins du pain aux
cereales. En tout cas, en ce qui concerne la meteo, nous mangeons notre
pain blanc. Je consulte les fichiers Grib plusieurs fois par jour, et
tous me confirment qu'a partir de demain, il va sans doute falloir faire
du moteur. Je continue a esperer que cela ne sera pas le cas, tout comme
quand je lis l'histoire de Napoleon, je continue a esperer que Grouchy
arrivera avant Blucher.
Malgre un roulis encore assez prononce, nous avons parcouru 138 milles
depuis Rarotonga et il nous reste 698 a faire.
Je ne m'attends pas cette fois ci a une moyenne de 140 milles par jour
et je pense arriver plutot le 15 au matin. Cela va m'obliger a une
escale plus courte que je ne l'escomptais, car j'aie besoin d'un peu de
temps a Noumea.
Depuis cette nuit, nous roulons avec grand voile et genois en ciseaux et
malgre un vent plutot rachitique, nous arrivons encore a faire plus de 5
noeuds. Pourvu que ca dure.
Hier j'aie recu confirmation que pour le trajet Noumea-Whangarei j'aurai
un equipier qui est un ami du Grand Frere des freres de la Cote de
Nouvelle Zelande. Cela me donne du temps pour me retourner et trouver un
ou deux equipiers au moins pour le trajet Sydney-Capetown.
Affaire a suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire