mercredi 21 octobre 2009

Mahi mahi

Une etude approfondie des moeurs des poissons du Pacifique devrait
demontrer que leurs horaires de repas sont les meme que pour les humains.
Une fois de plus, alors que la cocotte est sur le feu, la table mise et
les convives sur le point de s'asseoir, la ligne de peche nous appelle.
Cette fois ci, la coordination etait un peu meilleure que la derniere
fois et la ligne n'est pas passee dans l'helice. Pendant que
Jean-Francois s'occupe de la ligne, Claude et moi enroulons le genois
puis j'affale la grand voile et je demarre le moteur, sans changer de
cap, le temps de remonter le poisson qui s'avere etre un beau Mahi-Mahi
(daurade coryphene de 1.17 metres de long) qui atterrit dans le cockpit
en un temps record. Tellement vite que je n'aie pas eu le temps de
saisir la bouteille de liqueur de cassis et le verre du condamne a ete
de la liqueur de framboises. Cela n'a pas empeche le cockpit d'etre
plein de sang et il a fallun un peu de temps pour tout nettoyer puis
vider le poisson et le fileter, ce qui a occupe Claude et Jean-Francois
pendant que je remettais le bateau en route.
Depuis hier soir, nous n'avons a nous mettre sous la dent qu'une espece
de vent rachitique, de travers quand meme, mais sans aucune force
dedans. Du coup, la journee se solde par un rapproche de 113 milles
apres avoir parcouru 115 milles sur le fond et 119 milles sur l'eau, On
se passerait bien de ce faible courant contraire. L'espoir subsiste
quand meme d'arriver le 29.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire