samedi 13 novembre 2010

La mi-parcours

A midi aujourd'hui, il ne reste plus que 1428 milles a parcourir pour
la bouee d'atterrissage de Cabedelo. Au depart, la distance etait de
2882 milles, nous sommes donc dans la deuxieme moitie de la traversee.
En principe, le vent devrait tomber aujourd'hui pour environ trois
jours. Lorsque cela arrivera, nous allons empanner la grand voile et le
genois pour incurver notre trajectoire vers le Nord ou le vent devrait
revenir dans trois jours.
Aujourd'hui egalement, le soleil a fait son apparition et Olivier n'a
pas perdu une minute pour tomber pantalon, chandail et T-Shirt. De mon
cote, j'aie allege ma tenue, mais je continue a ne pas m'exposer au soleil.

Depuis le depart, nous avons couvert en moyenne 153 milles par jour sur
le fond, ce qui est plutot bien compte tenu des trois premiers jours de
pres. Nous avons consomme en moyenne 9.3 litres d'eau par jour pour nous
deux et a ce rythme, il nous en reste pour 72 jours. On est plutot au
vent de la bouee !
Hier j'aie fait tourner le moteur pendant 5 minutes pour que la turbine
de la pompe a eau ne reste pas dans la meme position et n'altere pas sa
forme. Mais nous n'avons toujours pas utilise ce moteur pour la
propulsion. Quant a la generatrice, nous l'avons quand meme fait tourner
un peu moins de huit heures car ces premiers dix jours ont ete
constamment couverts. Cela devrait commencer a changer maintenant que le
soleil est de meilleure humeur.

Au programme, nous allons essayer de faire du pain, car nous n'en avons
plus. Cote vivres frais, nous n'avons pas ete tres chanceux non plus et
le peu achete a Lobito n'a pas dure de toute facon.

Moins de dix jours a courir maintenant. Nous survivrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire