mardi 2 novembre 2010

Vive l'Internet

Ce monsieur qui vient de faire mon portrait sur une nappe en papier est Manuel Pimentel. Il est ingenieur du Petrole, fait des exploits en matiere de forage pour de l'eau dans l'interieur de l'Angola, et il a passe deux jours complets a me faire obtenir un visa pour le Bresil, formalite qui normalement aurait pu me prendre plus de trois semaines, et je ne pensais pas pouvoir faire cela. En fait, arrivant a Luanda, je pensais que ma prochaine escale serait Cayenne, trente deux jours de traversee et j'avais fait les courses en consequence. Grace a Manuel, nous n'avons que 21 a 22 jours a faire pour atteindre Cabedelo et nous refaire une sante en sommeil et en courses.
Lobito est une petite ville, toute petite comparee a Luanda, avec l'avantage que c'est tres calme, beaucoup plus propre et ou finalement, il me parait qu'il soit plus facile de vivre ici que a Luanda.
La marina est convenable, avec un ponton flottant, de l'electricite et de l'eau. Pour le reste, pour des raisons que nous avons du mal a comprendre, la marina est quasiment morte. Tout autant que le club voisin, qui s'appelle le Club Ferroviaire. Mais je suis content de m'etre arrete ici car cela nous permet de voire un aspect different de l'Angola.
En fait, je ne comptais m'arreter ici que pour quelques heures, le temps de refaire le plein de carburant, d'acheter quelques vivres frais et de repartir. Mais Eole en a decide autrement. Depuis notre arrivee, il est carrement absent et il se pourrait qu'un doux zephyr nous permettre de repartir demain matin. Rien de certain.
Rendez vous donc a Cabedelo dans trois semaines.

1 commentaire:

  1. Mon Ami,

    Muito obrigado pelas palavras generosas.
    Il etais une honeur vous connaitre. Il n'y a rien a me remercier, vous ferais le meme, je sais.
    Bon voyage, mon frere!

    Manuel Pimentel Teixeira

    RépondreSupprimer