jeudi 4 novembre 2010

Sortie d'Afrique

Cette fois ci nous avons quitte le continent africain a destination du
continent sud americain. Cela sent l'ecurie.
Mais ce depart ne se fait pas sur une note tres positive.
Le troisieme jour de notre escale a Luanda, nous avions voulu essayer un
restaurant apparemment propre et proche du Club Nautique. La, j'aie
commis l'erreur monumentale de manger deux tranches de tomates crue avec
un morceau de viande ultra cuit et du riz. Et depuis, c'est la courante
que je n'arrive pas a stopper. J'aie essaye de l'Imodium, j'aie essaye
yaourts et diete d'aliments non agressifs. Rien n'y fait. J'aie du
attraper un parasite intestinal, et il ne s'en ira pas de son plein
gre. J'espere pouvoir resoudre le probleme a Cayenne qui est bien equipe
pour les maladies tropicales.
Par ailleurs, j'aie perdu l'ecran de l'ordinateur du bateau. Ou plutot,
c'est l'envoi de signaux de l'ordinateur vers l'ecran qui ne se fait
plus, ce qui semble incriminer la connection VGA. J'aie pu installer un
petit ecran portable que j'utilise quand je veux l'image de la carte
dans le cockpit. Cela marche, ce qui montre que cote ordinateur tout va
bien. Lorsque j'en aurai l'energie, je vais voire s'il n'y a pas moyen
de changer le cable VGA de l'ecran.
Cote meteo, pas la grande gloire non plus. Dans les premieres 24 heures
nous ne nous sommes rapproches de Cabedelo que de 86 milles alors qu'il
en reste 1793 a couvrir. Si le vent ne veut pas cooperer, cela va etre
une bien longue traversee.
Enfin, la bonne nouvelle est qu'il fait beau, soleil, ciel bleu et mer
relativement calme. . . .
On ne peut pas tout avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire