lundi 5 juillet 2010

Le bon et le mauvais

Finalement, alors que personne ne s'y attendait, le vent a refait son
apparition avant hier vers 4 heures de l'apres midi et nous a gratifie
d'une excellente journee. 161 milles sur le fond pour la journee, et
165 milles sur l'eau, qui dit mieux ! Hier apres midi petite
mollissante, mais les affaires ont repris, et aujourd'hui je vais
pouvoir declarer 147 milles sur l'eau pour la journee.
Cote bricolage, nous avions achete pour pouvoir stocker la plaquette de
beurre en cours de consommation une belle boite rouge en plastique. On
ne les vendait que par paquets de trois, donc nous avions deux boites de
trop. Notre McGyver embarque (alias Olivier) les a donc transforme en
capot de ventilation pour remplacer les deux qui sont partis par dessus
bord. Un peu de silicone et de duct tape, quelques vis quand nous serons
aux Cocos, et cela fera du nouveau neuf !
Pour le reste des fuites, il faudra attendre sans doute Maurice et meme
peut etre Capetown pour une solution durable. Le panneau avant est sans
doute a reconstruire sinon a remplacer, la plaque d'etambrai devra etre
soulevee, grattee, et le tout remis en place avec une bonne couche de
sicaflex. Quant au panneau de coque se trouvant sur l'arriere de la
table a cartes, il faudra sans doute le remplacer.
A part cela, nous sommes comfortablement installes dans la routine
quotidienne, mais mon esprit ne cesse de travailler sur le passage du
canal de Mozambique. C'est une des zones les plus dangereuses que je
connaisse si on s'y prend mal et je tiens a mettre toutes les chances de
mon cote. Outre mon routeur meteo, je suis en contact avec l'afrique du
sud et avec Tom pour essayer de glaner le maximum de renseignements sur
le comportement du courant des aiguilles et sur les trains de depression
venant de l'Atlantique sud et remontant la cote est d'Afrique.
J'avoue que je me sentirai beaucoup mieux une fois a Capetown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire