mardi 20 juillet 2010

L'heure du crime

Apparemment, c'est toujours a minuit que les desastres arrivent. Cette
nuit, alors que je venais de prendre le quart, le bateau s'est
soudainement mis a loffer. Tenter de corriger ne donnant rien, j'aie
repris la barre a la main et appele Olivier. Verification a l'arriere,
la pale qui est dans l'eau et sert a diriger la barre etait remontee et
flottait derriere le bateau, tenue par la ligne de securite. Nous avons
donc tout remonte a bord, sachant que nous ne pouvons absolument pas
reparer en mer car c'est une soudure inox qui a lache et qu'il faudra
faire refaire a Rodriguez.
Ensuite, nous avons mis en route notre pilote electrique tout neuf de
Townsville. Il fonctionne une demi-heure, puis le disjoncteur au tableau
saute. Reverifications, Olivier trouve un fil qui pendouille dans la
zone et pourrait declencher le disjoncteur. Mais une fois le fil mis en
securite, cela recommence. Finalement, Olivier remet en place le
branchement de securite que nous avions pris sur le circuit de la BLU,
et cela marche,
Nous sommes donc maintenant sur pilote electrique, dans de bien
meilleures conditions meteo, avec un vent plus sur l'arriere du travers
donc beaucoup moins de fuites, bref, tout baigne. Bientot Rodriguez,
toujours prevu pour le 28 au matin. Nous y resterons peut etre plus
longtemps que prevu, car a Maurice nous serons au mouillage, et nous
voulons faire le maximum concernant les fuites avant de repartir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire