mercredi 4 août 2010

Papy jovial express

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pas perdu de temps pour aller de Rodrigues a Maurice.Nous sommes partis le Dimanche matin vers 9h15, apres avoir couru apres l'immigration et les garde-cotes. Depart sous les grains et avec un vent presque plus frais que celui de notre arrivee. Mais Papy Jovial aime ce genre de temps. Pour faire les 347 milles entre Port Mathurin et Port Louis, nous n'avons mis que 51heures et 45 minutes, avec une vitesse moyenne sur l'eau de 6.98 noeuds, mieux que nous ayons jamais fait sur Papy Jovial.
A l'arrivee a Port Louis, nous avons presque mis plus de temps a faire les formalites que nous n'en avons mis pour traverser. Enfin, legere exageration, mais quand meme. Nous avons mis plus de deux heures et demie pour satisfaire la sante, la douane, re- la douane pour fouiller le bateau, l'immigra
tion, la police, les garde cotes, etc... Ensuite, nous avons presque tout recomence a la marina de Caudan Waterfront ou nous allons passer les prochains 15 jours. La marina est en fait une partie d'un parking public, avec des allees et venues continuelles devant le bateau. Mais nous avons l'electricite et l'eau, ce qui est l'essentiel et nous sommes en pleine ville.
Le soir, nous sommes alles en taxi a Grande Baie ou j'avais rendez vous avec mon grand ami Francis Piat, une personalite de l'ile, que j'avais connu lors de mes annees de Shell. Nous ne nous etions pas vu depuis presque 30 ans et les retrouvailles ont ete bonnes. Excellent repas chinois haut de gamme ou nous avons mis a jour nos connaissances de l'un et l'autre et raconte brievement nos dernieres 30 annees.
Cette semaine va etre consacree a remettre Papy Jovial a son meilleur niveau, reparation du regulateur d'allure et surtout recherche et solution pour les fuites, notamment la fuite de l'etambrai qui continue a etre un vrai mystere pour nous.
La semaine suivante, j'espere, sera consacree au tourisme.