lundi 9 août 2010

Remis sur pieds

A force d'anti-inflammatoires et force repos, me voila de nouveau sur mes pieds pour cette derniere semaine a Port Louis. Pour l'instant, je n'aie pratiquement vu qu'un petit morceau de Port Louis, et encore . . .
Ici, dans la marina de Caudan, Front de Mer, nous sommes isoles de la ville par un double passage souterrain sous une route principale, passages gardes par des gardes de securite. Dans cet ilot de prosperite ou nous sommes, hotel de luxe, shops, shopping mall, etc. . .
La ville elle meme est plutot sympa, avec force boutiques vendant un peu de tout, surtout des vetements, mais contrairement a Rodrigues, il y a aussi de grands builidngs, de grosses banques, etc...
Jusqu'a present, d'autant que j'etais bloque a bord sans grande capacite de mouvement, je me suis surtout concentre a mettre le bateau en etat de partir. En fait, c'est Olivier qui a fait pratiquement tout le boulot. Mais l'essentiel, c'est que nous sommes pratiquement prets a partir. La plaque de pont a ete legerement soulevee, nettoyee a fond, et devra etre remise en place demain avec un produit d'etancheite. Nous ne pouvions pas le faire aujourd'hui a cause d'une petite pluie intermittente toute la journee.
Il ne reste plus que la lessive, les courses et la visite de l'ile, et 20 heures de route pour arriver a la Reunion.
Je dois encore apprendre a me servir du nouveau blogger. Jusqu'a present, il suffisait de copier un lien sur Flickr en indiquant la taille et l'emplacement de la photo et le logiciel faisait le reste. Maintenant il faut copier coller le language html et apparemment ce language n'indique pas l'emplacement, si bien que la photo se met au milieu et que le texte ne s'enroule pas autour de la photo. Je devrais y arriver cette semaine. Un peu de patience encore. En tout cas, les photos sont sur l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire