samedi 23 mai 2009

Enfin de la vraie navigation !

Encore une excellente soiree hier soir. Tom Zalewski dont j'avais fait
la connaissance a mon passage vers le Nord en Mars dernier est venue me
chercher en debut de soiree pour m'amener chez lui ou Barbara nous
attendait, diner tout pret ainsi que quelques bouteilles de vin.
Toute la soireee, ma modestie naturelle (???) en a pris un mechant coup,
car ils voulaient surtout me parler du livre (Condamne a etre libre) que
R.K. Ready a ecrit en se basant sur mes souvenirs d'une partie de ma vie
(traduit en francais par Marie-Jose Lefevre). J'aie eu beau dire et
repeter qu'il s'agissait d'une fiction,, meme si la trame etait inspiree
de mes souvenirs, impossible de les convaincre. Ceci etant, ce fut quand
meme une excellente soireee, en tres bonne compagnie et qui s'est
prolongee jusqu'a 11 heures.
Nuit rapide a bord, puis debout a 5 pour lever l'ancre a 6. Pas grand
chose a dire sur le transit entre Wrightsville Beach et Southport, ou je
me suis arrete pour faire le plein de carburant. Puis je suis reparti a
10 heures ce matin Samedi, sortie musclee comme toujours le cas a Cape Fear.
Une fois sorti vers 10h50, j'aie pu mettre a la voile et installer le
Monitor. Un peu de difficultes a le regler car j'aie perdu la main, et
nous sommes de nouveau travers a la houle avec un vent un peu mou. Mais
enfin, je suis a la voie, sous Monitor, et une vraie grande journee
devant moi. Si je peux tenir une moyenne de 5 noeuds, je devrais arriver
au mouillage de South Ediston River avant la nuit. Esperons que le vent
va tenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire