mercredi 20 mai 2009

Saut de puce

Leve de bonne heure, a 5 heures, j'avais hate de quitter ce mouillage ou j'aie deja perdu deux jours. Leve l'ancre a 6 heures, mais en trainant car je n'arrivais pas a joindre "Ti Moun" et je leur avais promis de passer le pont avec eux. Finalement, vers 7 heures, nous sommes tous les deux en route et nous voyons que le pont a deja fonctionne pour d'autres bateaux.
Au moment ou nous arrivons pratiquement sous ce pont, ce dernier reste ferme. Je fais un 360 pour gagner du temps, et l'employe qui fait fonctionner le pont me signale "j'essaie d'ouvrir le pont !". Je me voyais deja attendre un jour de plus, mais finalement, tout s'arrange et nous passons a trois bateaux. Le reste de la journee est plutot routine. Alligator River au moteur et sous genois avec un bon vent de 3/4 arriere qui nous pousse a bonne allure. Ensuite, le canal de 26 miles de long, monotone mais tranquille. Enfin, apres avoir passe Belhaven, nous allons mouiller dans Pungo creek, bien abrite de presque tous les vents, sauf les vents d'est (nous avons de l'est en ce moment), et tranquille.
Ce soir, Ti Moun m'a invite a diner en me demandant si j'avais des livres francais. Honte a moi ! Je n'aie que des livres en anglais. Pour sauver la face, je leur aie propose de regarder le DVD de Tabarly qui lui est en francais. Je me ferai pardonner avec une bonne bouteille de Bordeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire