dimanche 24 mai 2009

La lessiveuse

8h30 du matin le Dimanche24
32:33.35 N 80:00.08 W

Cela avait plutot bien commence une fois sorti de la Cape Fear river.
Sous grand voile et genois, regulateur d'allure fonctionnant bien,
j'etais plutot content. Et puis a la tombee de la nuit, le vent a
tellement molli qu'il m'a fallu remettre au moteur. Ensuite, toute la
nuit, ce fut une alternance voile et moteur.
Au petit matin, alors que je traversais le chenal d'entree de
Charleston, le temps s'est carrement degrade avec une ligne continue de
grains assez forts pour que j'aie besoin d'affaler la grand voile,
evidemment sous des trombes d'eau. Ce faisant, je me suis apercu que
la bome frottait contre le toit du bimini et l'avait endommage. Cela
venait du fait que la piece de liaison entre le hale-bas rigide et le
mat s'etait tordue, ce qui a provoque la baisse de la bome. J'aie en
vitesse installe un hale-bas de GV avec la drisse de secours, mais les
degats sur le bimini sont deja faits. Une autre reparation a faire a
Fort Lauderdale.
Du coup je ne peux plus utiliser ma grand voile, ce qui pour l'instant
n'a pas d'importance car le vent a tourne au Sud Sud Ouest, en plein
dans le nez. Je vais rentrer comme je l'avais prevu dans le Sud Ediston
River dans environ 2 h 30, mais compte tenu de ces petits problemes, je
vais changer de plan. Au lieu de mouiller et de ressortir demain matin,
je vais remonter sur le Waterway et y rester jusqu'a ce que la meteo
s'ameliore et que j'aie trouve un moyen, meme provisoire de pouvoir
utiiser la grand voile.
Sans les voiles, le bateau est pas mal secoue, mais a l'interieur, tout
tient et les differents rangements installes a Portsmouth s'averent
efficaces.
Je pensais passer l'apres midi a dormir et a me mijoter un bon petit
diner, ce sera pour plus tard, peut etre a Beaufort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire