dimanche 17 mai 2009

Une overdose d'adrenaline

Semaine impossible !
La premiere partie de la semaine a ete consacree a la recherche d'un equipier qui pourrait m'accompagner au moins pour la premiere moitie du voyage. Grace aux amis et aux freres de la cote qui se sont mobilises, c'est maintenant chose faite, et je suis assure d'avoir de la compagnie au moins jusqu'a Tahiti, et peut etre jusqu'en Nouvelle Caledonie.
Le reste de la semaine, j'aie passe le plus clair de mon temps a chasser le temps pour que le generateur electrique, le systeme de barre et l'electronique soit pret a temps. Vendredi soir a 7 heures, j'avais encore un technicien a bord en train de mettre la derniere main aux modifications qui devraient m'assurer que le generateur se comportera correctement a l'avenir.
En ce qui concerne la barre, c'est enfin a un stade qui me satisfait pour un bateau avec cockpit central. Mais il a fallu pratiquement tout changer, cables, conduits, accessoires. Mais ca marche !
C'etait egalement la semaine des provisions. J'aie rempli a ras bord le congelateur, puis j'aie fait du frais (fruits et legumes) pour aller jusqu'a Fort Lauderdale, et j'aie fait les produits secs (riz, pois, pates, etc . . .) pour tenir plusieurs mois. Restait a ranger tout cela, et le temps m'a manque.
Mercredi soir, pot d'adieu sur le bateau avec les freres de la cote de la Baie de la Chesapeake. Vendredi soir, diner avec les membres du Yacht Club de Portsmouth. Et Samedi matin, Preston, Stew, Don, Joe, Red etaient la pour larguer les amarres et j'aie choisi de partir et de profiter de la descente sur Morehead City pour finir de ranger et de nettoyer.
Depart donc a 7h44 le Samedi matin, avec seulement 44 minutes de retard sur le depart que j'avais prevu il y a trois mois ! Mon copain de velo Mike est avec moi pour ce premier jour du grand voyage.
Toute la journee, grains assez fort et vent de sud, parfois jusqu'a 35 noeuds. Mais nous sommes en eaux interieures bien protegees donc pas de souci. Nous sommes arrives a Coinjock a 4 heures de l'apres midi et nous avons retrouves Rob et Holly qui nous attendaient avec Hampshire Rose.
Se joints a nous plus tard Michael le fils de Mike qui etait venu attendre son pere pour le ramener a Norfolk. Nous avons tous dine ensemble au restaurant de la marina, et pour la premiere fois depuis que je viens ici (donc depuis 1994), je ne suis laisse aller a commander la fameuse "prime rib" qui fait la renommee ce restaurant.
Finalement, j'aie decide de rester ici Dimanche pour tout ranger et nettoyer le bateau le mieux que je peux. Je devrais avoir du vent de Nord Lundi, et je prevois d'aller mouiller dans Pungo creek au sud de Belhaven. Ensuite ce sera Morehead City, puis si le temps le permet, Wrightsville Beach par l'exterieur.
En tout cas, cela fait du bien d'etre enfin en route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire