dimanche 10 mai 2009

Une semaine au sec plutot humide

Lundi matin, comme prevu, Papy Jovial est sorti de l'eau a Portsmouth Boating Center. Evidemment, des que le bateau s'est trouve au sec, orages et averses se sont succedes pendant trois jours, presque sans interruption, avec des vents parfois plutot muscles.
Le programme etait de reverifier tout le systeme de barre et d'installer un graisseur pour le tube jaumiere. A peine le bateau sorti de l'eau, j'aie constate que l'anode de l'arbre d'helice avait disparu. En regardant de plus pres, il s'est avere que le "cutlass bearing" avait remonte l'arbre sur presque dix centimetres. Impossible de le sortir sans sortir egalement l'arbre. Et de constater une forte usure de l'arbre a l'endroit du presse etoupe. Bref, on a tout remis a neuf, l'arbre et le presse etoupe, C'est au moins une partie du bateau qui ne devrait pas me donner de souci pour les deux annees a venir.
Quant a l'appareil a gouve
rner qui avait ete remis en tres bonne sante en Novembre dernier, il ne reste plus qu'a changer cables de drosse et chaine pour avoir l'ensemble egalement remis a neuf. Autant le pilote Na
vico que le regulateur Monitor vont s'en trouver tres heureux.
Pendant que Papy Jovial etait au sec, j'en aie profite pour marquer la chaine d'ancre et la porter a 160 pieds (48 metres pour les ignares en mesures anglo saxonnes). J'aie egalement deux lignes de mouillage avec une dizaine de metres de chaine et 60 metres de cordage. En secours, j'aie une ancre Bruce et une Fortress alu demontable.
Nous avons egalement installe un troisieme panneau solaire, ce qui me donne 325 watts de capacite totale. Largement suffisant, surtout avec le soleil des tropiques, pour ne pas avoir a recharger les batteris au moteur ou avec le generateur trop souvent.
Le probleme du congelateur a ete resolu, j'aie fait installer une poignee supplementaire au dessus de la table a carte. Mon ordinateur est de retour, ayant perdu pratiquement toutes les donnees. Mais en une soiree, j'aie peu pratiquement tout reinstaller. J'aie seulement perdu mes archives, notamment le jou
rnal de bord de ma remontee depuis les Bahamas.
Pas de nouvelles quant a trouver un equipier ou une equipiere et je commence a me faire a l'idee qu'il va me falloir jouer solo, au moins jusqu'a Tahiti. Cela ne m'enchante pas du tout mais je n'aie guere de choix car je dois sortir des que possible de la zone des cyclones atlantiques.
Plus qu'une semaine, heureusement plus grand chose a faire sur Papy Jovial. Changement des cables et chaines de drosse cette semaine, installation d'un recepteur AIS, rangement des provisions, quelques d
e
marches administratives, et c'est parti.
A propos, avant que je n'oublie . . .
Sur la partie gauche de la page, en descendant un peu, vous trouverez un lien "Ou est Papy Jovial ?" Vous cliquez dessus et vous aurez une carte mondiale indiquant le
s positions de tous les bateaux membres de STW (sail the world) suivis par Purple Finder. Vous pouvez zoomer sur n'importe lequel et cliquer dessus pour avoir plus d'infos. Si vous ne voulez voire que Papy Jovial, cliquer sur "asset map" et descendez sur le menu deroulant pour trouver "Papy Jovial". Et voila !
Plus qu'une semaine. Je commence un peu a faire de l'huile.
A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire