dimanche 3 mai 2009

Contretemps

La semaine avait plutot bien commence. Les travaux sur les voiles et le greement sont termines, la balise STW est installee et fonctionne, le generateur electrique est repare et il ne reste plus grand chose d'essentiel a faire.
Il reste a remplacer l'anemometre en tete de mat, qui avait pris un mechant coup de vieux dans un orage a plus de 60 noeuds en Juillet dernier, et a verifier en detail la BLU.
Le congelateur continue a ne pas etre a 100% mais je crois avoir trouve en partie la reponse, je crois qu'il ne recoit pas toute l'electricite dont il a besoin, et il y a sans doute des pertes de voltage entre la batterie et le congelateur.
Le troisieme panneau solaire est installe, ce qui me donne 325 watts, sans doute plus que suffisant sous les tropiques pour faire fonctionner instruments et refrigeration. Pas besoin de pilote puisque j'aie un regulateur d'allure "Monitor".
Vendredi, je suis alle rejoindre Eric pour aider Stew a amener son bateau et le sortir de l'eau. Samedi  matin, pendant que je vaquais a mes affaires, on est venu me prevenir que Stew s'etait  casse la jambe. Effectivement, je l'aie trouve sous son bateau avec une jambe droite cassee, apparemment juste en dessous du genou.
Cet apres midi, je suis alle le voire a l'hopital, et il m'a appris la nouvelle: il est hors d'usage pendant 6 a 9 mois, peut etre meme plus. Autant dire que leur participation au voyage a venir est devenu impossible.
Dur a digerer pour eux, car ils n'ont pas de maison, leur bateau est au sec et de toute facon Stew ne sera pas capable de vivre sur un bateau pour les six mois a venir, et Stew avait quitte son boulot il y a a peine deux jours. Il faut esperer, avec l'aide des freres, qu'ils reussiront a se reajuster a la nouvelle situation.
De mon cote, il me faut trouver d'urgence un equipier. J'aie passe quelques coups de telephone, en France et au Quebec, et je vais maintenant croiser les doigts, et continuer ma preparation.

1 commentaire:

  1. lefevre natacha6 mai 2009 à 09:14

    Salut bernard
    Je suis désolé pour stew,j'esperer tu vas trouve un equipier très vite.
    Gros bisous natacha

    RépondreSupprimer