dimanche 24 mai 2009

La bricole



Je suis arrive dans le south ediston river vers 11:30 et j'aie fait route plus que prudemment vers le Big Bay Creek, car la carte ne semblait pas correspondre a la realite. En fait, une fois franchie l'entree qui est tres etroite, il y plein d'eau et je suis alle tout au bout des habitations, car c'est un grand week-end aujourd'hui (Memorial Day Week End) et il ya beaucoup d'activites.
A peine le mouillage assure, j'aie commence a me pencher sur le probleme du hale-bas rigide. Non seulement la piece pivotante du pied est completement tordue, mais il me semble qu'il y a beaucou
p trop d'espace pour cette piece entre les joues du hale bas. J'aurai bien aime mettre des rondelles pour remplir l'espace, mais je n'aie pas la dimension qui faut, si bien que j'aie mis des joints de tuyau d'eau. Cela ne tiendra sans doute pas longtemps, mais j'espere que cela me permettra quand meme d'utiliser ma grand voile s'il y a du vent.
J'aie de nouveau change d'avis. En ecoutant la meteo, il semble que le temps va rester maniable, malgre la houle qui me fait rouler bord sur bord et les averses continuelles. Mais pas de gros vent, et je devrais pouvoir faire pas mal de chemin en restant au large.
Demain, je vais donc essayer d'aller jusqu'a Sapelo Sound, sinon Ste Catherine Sound, puis une autre etape a Fernandina Beach avant de plonger sur Saint Augustine que je devrais passer Mercredi.
Tout dependra vraisemblablement de mon etat de fatigue plus que du temps. Apres ce parcours Wrightsville Beach/South Ediston qui m'a pris une trentaine d'heures, je me rends bien compte que j'aie moins de resistance. Mieux vaut jouer la securite.
A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire