samedi 18 mai 2013

arrivee aux forceps

Pas de blog hier, car j'etais trop decourage.Hiere midi, nous etions a 96 milles de Horta en ligne directe. Aujourd'hui a midi, 46 et a 3 heures de l'apres midi 38. Le vent est parfois de moins de 4 noeuds et nous n'avancons qu'a 1.5 ou 2 noeuds. Je passe mon temps a prendre des gribs, qui tous m'annoncent au moins 8 noeuds, mais nous avons rarement plus de 5. Impossible de dire quand nous arriverons avec toutes ces zones de calme. En toute logique, nous devrions arriver demain, avec seulement 38 milles a faire. Mais si nous tombons dans un calme plat, pas grand chose a faire.
Jean-Paul a essaye de resserrer colliers et boulons et la fuite est moins importante, mais malgre tout, nous ne pouvons faire tourner le moteur au ralenti que 48 minutes. Toujours ca de pris, mais bien sur cela ne fait pas 38 milles. Nous prevoyons donc une autre nuit a nous battre pour avancer dans les toutes petites brises.
A part cela, pas grand chose a dire. Je n'aie pas fait de blog hier, car nous devons constamment rester a la barre pour avancer coute que coute.
A midi locale en TU-1, notre position etait a 37:59 N et 29:20 W. Comme je le dis plus haut, nous avions 46 milles a courir.
Ceci etant, tout va bien a bord et le moral est bon malgre la frustration du calme.
Vivement la premiere vraie douche et la premiere tournee chez Peter au Cafe des Sports.


----
This e-mail was delivered via satellite phone using GMN's XGate software.
Please be kind and keep your replies short.

1 commentaire:

  1. Salut Bernard,Karenn et ton pote que je verrai peut etre a Rouen !
    Je te souhaite du vent,ce dont tu as,vu tes blogs depuis SXM,le plus besoin.Je viens de faire Martinique Grenade en solo ..et avec du vent!je t'en envoi .Rdv a Rouen,Amclt Jean

    RépondreSupprimer