samedi 4 mai 2013

Journee fertile

Nous avons pu garder notre spi jusqu'a 8 heures ce matin quand un front chaud nous est tombe sur la tete. Beaucoup de pluie et pas de vent. Mais nous avons pu rentrer le spi a temps. Ensuite, scenario habituel de calme avant que le vent ne revienne.
Dans le calme, nous decidons de profiter pour recharger les batteries en faisant tourner le moteur pendant environ deux heures. C'est le moment choisi par le moteur pour perdre son coolant et sonner l'alarme de temperature trop haute, Donc stop le moteur et recherche de la cause. Jean-Paul a eu un probleme similaire dans le passe et suggere de verifier le robinet de vidange du circuit d'eau douce de refroidissement. Ce qu'il fait, une fois le moteur un peu refroidi et trouve la vanne de vidange ouverte d'un quart de tour.
Nous rajoutons diu coolant et redemarrons le moteur, juste pour verifier. Apparemment, tout est normal, et comme entre temps le vent est revenu, nous le laissons se reposer. On verra plus tard, quand on en aurau besoin. Et depuis, nous marchons 6 a 7 noeuds dans la bonne direction.
Au moment ou j'ecris (5h30 de l'apres midi en TU - 4), il nous reste 1245 milles a couvrir pour Horta. Il fait beau, avec quelques petits cumulus. Un peu de houle car dans l'Atlantique Nord, il y a eu de fortes tempetes dans le nord et cela doit nous envoyer cette houle.
A part cela, c'est la routine quotidienne, repas, lecture, navigation, courrier electronique et petit entretien du bateau. En fait, aujourd'hui il n'y a pas eu lieu de sortir les outils.
Ce soir, on remet au menu les pommes de terre sautees, cette fois ci agrementees de corned beef.


----
This e-mail was delivered via satellite phone using GMN's XGate software.
Please be kind and keep your replies short.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire