mercredi 29 mai 2013

chaud et froid

Enfin, nous avons pu un peu choquer les ecoutes et avancer un peu plus vite et un peu plus comfortablement. Mais nous sommes encore loin du compte, d'autant que les fichiers Grib hous montrent du vent de nord est a partir de notre entree en Manche. Vent leger, mais contraire et nous pensons que nous aurons sans doute besoin de nous arreter a Plymouth pour faire le plein de gasoil et faire route sur l'entree en Seine au moteur.
A midi, en TU+1 , nous etions par 44 N et 20:23 Est, a 909 milles de notre destination. Avec du vent, et si possible portant, cela aurait ete possible, mais pas avec du Nord Est et trois jours de moteur avec la Seine a suivre.
Nous pensons maintenant arriver a l'embouchure de la Seine le 6 Juin au matin et a Rouen le 6 dans la soiree. Il est maintenant temps de contacter les uns et les autres pour nous assurere que nous avons bien une place malgre une arrivee tardive.
Il continue a faire froid, surtout la nuit quand le thermometre descend a 15, ce qui est glacial pour nous.
Avec une allure plus comfortable, nous avons pu rattraper un peu de notre retard de sommeil. Tout le monde va bien et quand je compare avec ce que font les autres bateaux qui se font connaitre sur le Reseau du Capitaine, je crois que nous tirons pas trop mal notre epingle du jeu.
Papy Jovial n'est plus en colere et ne tape plus dans la mer. Et pour l'instant, a part l'ordinateur du bord qui fonctionne mais me donne des soucis a cause du bruit du ventilateur de refroidissement, pas de nouveau bobo a signaler.
Nous sommes maintenant en TU+1 avec seulement une heure de difference avec la France. Je vais attendre un peu pour passer en TU+2 pour avoir du jour a 6 heures du matin.


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