mercredi 1 mai 2013

la bataille des calmes

Comme prevu, du moteur et du moteur et du moteur. Je tourne a 1400 tours minute, mais de toute facon je n'irai pas jusqu'aux Acores au moteur. Des que l'on pense que l'on peut faire plus de 3 noeuds, on coupe le moteur.
Ceci mis a part, cela signifie aussi du beau temps et un bateau qui ne bouge pas trop. Donc lessive, petits travaux, lecture, etc....
La communication aujourd'hui avec le reseau du marin etait excellente. J'espere que cela va continuer car j'aie beaucoup de difficultes avec le reseau du capitaine. Je n'aie pas pu trouver de reseau anglophone ou un reseau utilise par les francais.
Nous avons remis en place les cales en bois du mat et il ne fait plus de bruit. Par contre la manille de remplacement que nous avions mis en place pour tenir le point d'ecoute de la GV sur la bome a lache et Jean-Paul a mis une sangle a la place.
Dans l'ensemble journee un peu vide. On ne voit rien ni dans l'air ni sur l'eau. Un seul bateau sur l'AIS, avec un nom a la James Bond "Diamonds are for ever" et qui va sur Gibraltar. Mais il est passe trop loin pour qu'on puisse le voire.
Esperons qu'un peu de vent va nous revenir cette nuit.


----
This e-mail was delivered via satellite phone using GMN's XGate software.
Please be kind and keep your replies short.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire